L’utilisation horaire annuelle cumulée des appareils exploités sur notre réseau régulier + vols techniques et heures de maintenance programmée, nous laisse l’opportunité d’envisager des activités ponctuelles, à la demande, y compris des contrats en ACMI.
Ainsi, le caractère saisonnier de certaines destinations régionales permet d’identifier des fréquences potentielles dédiées vers le Vanuatu, Suva (FIJI), Hawaii, voire Tonga ou Cook Islands notamment.
Par ailleurs, l’intensité des échanges culturels, religieux et sportifs (dont Jeux du Pacifique Sud, America’s cup, Rugby, Football …), ou MICE (corporate), génère des flux pour lesquels notre compagnie devra envisager de proposer ses services considérant la flexibilité prévisionnelle de la flotte et des opérations.
Il convient de noter que des échanges avec des Autorités (Samoa, Tonga, Cook Islands) ou des Opérateurs existants, pourraient donner lieu à des demandes ponctuelles de services aériens dans notre zone Pacifique Sud.
Enfin, nous nous rendrons disponibles, chaque fois que nos opérations régulières le permettront pour accompagner des urgences médicales (évacuations vers les centres hospitaliers) ou des urgences sociales ou sanitaires.